Caviste dans le 77

Présentation

Formée en école hôtelière puis à l’IFOPCA à Paris, Aude Clerc fait ses premiers pas de caviste à Château & Co. Forte de cette expérience, elle se lance dans le projet qui lui tient à cœur depuis plusieurs années : ouvrir sa propre cave à vin à Fontainebleau ! Une belle opportunité se présente à Fontainebleau, et en février 2018, elle devient la nouvelle patronne de L’Eclat du Vin.

Caviste à la soif insatiable de jolis flacons et de belles rencontres, Aude Clerc est aussi une commerçante passionnée, et une épicurienne convaincue, avide de transmettre la culture et le goût des beaux et bons produits au sein de son bar à Fontainebleau.

Sans cesse à la découverte de nouveaux vignerons et vigneronnes respectueux de leurs terres et de leur terroir, elle tisse aussi des relations de confiance au long cours avec celles et ceux dont elle reconnaît année après année la qualité du travail. Elle sélectionne avec le même soin les cuvées des grandes maisons dont la réputation n’est plus à faire et celles des domaines « qui montent », et reste toujours à l’affut des dernières « petites pépites » plus confidentielles.

Sommelière à l’écoute de vos goûts et vos envies, elle vous conseillera sur vos accords mets et vin, des plus élégants aux plus audacieux.
Sa large gamme de vins des quatre coins de France et du reste du monde saura faire le bonheur des partisans de vins natures et biodynamiques tout comme des amateurs de crus plus traditionnels.

Et pour les aventuriers du goût, une sélection pointue de spiritueux vous attend, Cognac et Armagnac, Saké, Gin, Rhum, Pisco et Tequila, sans oublier le Whisky, particulièrement mis à l’honneur avec une soixantaine de références au sein de votre pub à Fontainebleau.

Bienvenue à l’Eclat du Vin !